Install Party – fedora 10

La nouvelle version de notre os préféré, la fedora 10 (Cambridge) vient de sortir. A cette occasion, une Install Party est organisée à la cité des sciences et de l’industrie, à Paris, le 6 et 7 décembre 2008.

Au programme, des installations de fedora, bien sûr, mais aussi des conférences et divers ateliers. Je ne ferais pas un énième billet, relatant le contenu du programme, qui est disponible ici dans son intégralité. J’insiste donc essentiellement sur 3 points :

D’abord, la mise à disposition d’une Station de création de Live USB. Vous apportez votre clé USB avec au minimum 1Go et vous repartez avec votre système fedora dans votre poche. Vous n’avez rien à faire, juste à fournir la clé.

Ensuite, j’aimerais insister sur l’atelier Installation de fedora. Qui n’a pas déjà eu envie de tester ce système d’exploitation dont de plus en plus de gens parlent? Qui, parmi nos nombreux utilisateurs, n’a pas déjà eu envie de faire partager notre distribution à un proche, sans savoir comment si prendre? Cet atelier, revient sur les points essentiels d’une première installation d’un système fedora à savoir :

– Comment faire cohabiter fedora avec un autre système d’exploitation?
– Comment va t-on gérer le chargeur de démarrage quand plusieurs systèmes d’exploitation sont installés?
– Réfléchissons ensemble au partitionnement à utiliser avant de se lancer dans une installation…
– Installation via un lecteur CD ou DVD… quelles sont les différentes méthodes d’installation disponibles?
– Quelles options pouvont nous utiliser au démarrage pour passer outre des éventuelles difficultés liés au matériel présent dans la machine?

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et pour les plus hésitants, n’oublions pas que nos spécialistes seront sur place pour faire l’installation à votre place.

Pour finir, même si habituellement aucun problème ne survient, n’oubliez pas de sauvegarder vos données et défragmenter vos disques durs, avant de vous précipiter avec votre ordinateur à l’Install Party.

Venez nombreux

Laisser un commentaire